Laurine, libraire chez
ÇA VA BULLER
Les rumeurs circulent vite : une nouvelle élève vient de rejoindre l'enceinte du collège Mercury. Rapidement, la jeune Elle et son prénom en palindrome, vont rejoindre le groupe de Maëlys, Otis, Farid et Linette. Ils forment à eux cinq un groupe d'amis populaire et diversifié, jusqu'à ce que tout bascule : Elle se met subitement à changer de comportement, allant du plus mesuré au plus dévastateur. Blagueuse, introvertie, colérique, mutique ; Elle va traverser bien des états dans l'incompréhension de ses amis, qui pourtant vont l'accompagner dans cette histoire presque surnaturelle. Un mystère se pose, qui est vraiment Elle et d'où vient son combat intérieur ?
Pour le lecteur, les personnalités d'Elle s'identifient d'une manière simple, efficace et très originale : la couleur de ses cheveux. Altération mentale ou humeurs changeantes d'adolescente, qu'elle qu'en soit notre vision, le tout est traité avec justesse dans une ambiance feel good. Un scénario bien tissé et maîtrisé, conjugué à un dessin très expressif qui nous rappelle des films d'animations. En un regard, il est possible d'identifier à quelle Elle nous avons affaire et, sans cesse, on se demande qui tire les ficelles dans tout cela.
Questionnements et complexité de l'adolescence, amitié, famille, amour... Voici le premier tome d'une série prévue en trois volumes et qui saura en ravir plus d'un. À suivre !