Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Katagi Modoshi T1

Tiphaine, libraire chez CAP NORD

« Sois gentil avec les autres. Et un jour, on te le rendra »

« A part se faire bouffer par les forts et les minables… On gagne quoi à être altruiste ? »

Aizawa rentre de l’école et découvre le cadavre de son père. Le corps semble être figé dans la pierre. Qui a bien pu commettre ce crime ? Son père est-il impliqué dans une affaire sordide ?

10 ans plus tard, Aizawa n’a qu’une chose en tête : se venger. Il a profité de ces années pour devenir fort, si bien qu’il fait parti des garçons les plus balèzes du lycée.

En menant des recherches approfondis, il a constaté que son géniteur a été assassiné par des yakuzas. Il ne s’agit pas de simples malfrats, ils sont connus sous le nom de GOKUDO. Leur particularité est qu’ils possèdent des pouvoirs qu’ils tirent de leur tatouage. L’objectif d’Aizawa est de traquer  par tous les moyens possibles le meurtrier de sa famille.

Pour cela, il se lie avec des yakuzas afin d’obtenir le SAKAZUKI et ainsi faire parti des GOKUDO.

Son destin bascule  lorsqu’un élève s’interpose pour lui sauver la vie d’une mort imminente. Ce gringalet n’est autre que le KATAGI MODOSHI. Il a le don d’effacer tous les pouvoirs. C’est avec intérêt que tous les yakuzas sont à sa recherche pour le décimer.

Les deux ado’ vont se lier pour nettoyer la société de toutes ces vermines.

Arriveront-ils au bout de ce projet ?

Ce premier tome est très prometteur. L’auteur, Kiyoto Shitara, nous propose un récit rythmé par la culture japonaise, des rebondissements, de l’humour et énormément d’actions ! Les personnages sont énigmatiques, refermés sur eux même mais malgré leur apparence froide… ont un cœur généreux.

Série terminée en 5 tomes :)

Pour conclure : vivement le tome 2 !

Publié le 25 jan. 2025