Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Clément, libraire chez LE COMPTOIR DE LA BD Boulogne

Suite à l’indélicatesse de Nahal, une salamandre gourmande et paresseuse, le terrible Poisson-Roi, outragé, lui propose une mission pour lui éviter une funeste punition : capturer l’Espadon Royal. Témoin et acteur de ce quiproquo, Loun, un enfant vagabond, va lui venir en aide. 

Un 1er volume (sur deux) alléchant pour petits et grands entre aventure et quête initiatique.

Publié le 26 mars 2025

Un univers passionnant

Laurent, libraire chez CAP NORD

La pêche a été fructueuse. Les offrandes que le jeune pêcheur Loun offre au dieu-poisson son la clef de son succès. Alors qu'il effectue son activité principale, Loun fait la rencontre de Nahal une salamandre de sa taille qui est morte de faim. L'animal anthropomorphe s'invite à la table de Loun. La tentation est trop grande, la bête s'approprie le présent dédié à la divinité. Lorsque Nahal croque sa première bouchée une gerbe d'eau colorée envahie le paysage avec en son centre le dieu-poisson. La foudre du dieu est sans pareil. Il contraint alors, pour oublier cet affront, les deux jeunes solitaires à chercher dans les mers l'introuvable "espadon royal". Sans cela, une malédiction s'abattra sur eux...

Coup de cœur pour cette incroyable bande dessiné jeunesse qui sera en deux tomes. Zoé B. Simpson sait dessiner le merveilleux, les couleurs choisies crées une ambiance fruitière à cette bd. Geoffroy Monde, aux scénarios, invente un univers passionnant aux deux héros extrêmement attachants. 

Bref, après "Foudroyants" en début d'année, je pourrais être tenté de dire que les éditions charivari sortent les meilleures séries jeunesse depuis bien longtemps !!

Publié le 21 mars 2025

Marine, libraire chez BD FLASH Chartres

Zoé B. Simpson nous fait profiter de ses talents de dessinatrice avec cette magnifique BD, tenue par un scénario très amène, signé Geoffroy Monde, sous forme de quête initiatique ; avec deux personnages carrément attachants. Diptyque. Et aussi, dès 8 ans !

Publié le 20 mars 2025