Rivages Lointains
- Série : Rivages Lointains
- Dessin : Anaïs Flogny
- Scénario : Anaïs Flogny
- Couleur : Anaïs Flogny
- Éditeur : DARGAUD
- Collection : COMBO
- Label : LABEL
- Date de parution : 19 janvier 2024
Dernière mise à jour : 14 avril 2025 22:54
Dernière mise à jour : 14 avril 2025 22:54
Infiltrez-vous au cœur de vingt ans de mafia américaine. Le premier roman graphique d'Anaïs Flogny. Une pépite.
Préparez-vous a passer par toutes les émotions à travers le regard de personnages aussi imprévisibles qu’attachants, le tout réunis sous le magnifique trait d’Anaïs Flogny. À ne pas manquer.
Publié le 14 avr. 2025
Dargaud vient de lancer sa nouvelle collection : Combo. Cette dernière veut promouvoir de jeunes auteurs et aussi toucher un public plus jeune avec de toutes nouvelles bandes dessinées, accessibles au plus grand nombre. Rivages Lointains est l’une de ces trois nouveautés (avec Le Puits et Hana et Taru, de très bons ouvrages également). Et c’est la BD la plus mature des trois, qui à mon sens, parlera à plus de monde.
Bienvenue aux Etats Unis, ou Jules, jeune immigré italien en manque d’argent, va rencontrer Adam, un mafieux du pays. Tous les deux vont devenir associés, et plus. Bien qu’ils semblent se compléter au commencement, ils vont très vite devenir opposés. Quand l’un prend en grade, l’autre en perd. Et cette passion amoureuse va très vite se dégrader au point où elle deviendra toxique et dangereuse pour les deux hommes, mêlant enjeux d’argents, alcool, complots, fêtes, mensonges… On suit le couple tout en s’aventurant dans le monde de la mafia que nos personnages construisent. C’est un thriller amoureux réussi !
Anais Flogny (aka hakunette) présente un travail absolument bluffant dans cette bd au ton neutre et pastel. Son jeu de couleur et de lumière est unique et surtout correspond bien à cette nouvelle collection de Dargaud : il est nouveau, frais, moderne. Je vous invite à passer sur son compte Instagram pour admirer son travail.
Publié le 5 fév. 2025