Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Playlist : Tomber amoureuse d'un livre

Alanis D, libraire chez MANGA DOKAZE

De la musique rock en guise de fond, Aya une ado amoureuse de son disquaire qui s’avère être une disquaire et sa camarade de classe Mitsuki … Un quiproquo qui va les rapprocher mais est-ce que les sentiments feront de même ?

Un Yuri qui change de ce que l'on a l'habitude de voir avec son coté bicolore en noir et vert qui apporte du pétillant à la lecture comme le sont les deux jeunes filles de l'histoire !

On en redemande encore !

Publié le 17 avr. 2025

valentin, libraire chez L'ILLUSTRARIUM BD

Aya, une jeune lycéenne populaire, tombe sous le charme d’un mystérieux disquaire. Leur passion commune pour le rock les rapproche de plus en plus… Mais derrière le masque du disquaire mystérieux et charismatique se cache en réalité Mitsuki, une camarade de classe d’Aya, d’habitude très discrète. Comment cet amour improbable va-t-il évoluer ? Aya va-t-elle accepter d’être tombée amoureuse… d’une fille ?!

Jolie surprise pour cette nouveauté, et de jolies promesses à la fin du premier tome. Il ne s’agit pas d’une histoire d’amour queer classique. A vrai dire, dans ce premier tome, l’histoire entre les deux protagonistes féminines évolue en dehors du cadre romantique classique. En dehors du cadre amicale classique aussi cela dit. Les personnages principaux sont attachants, pas (trop) naïfs, les personnages secondaires nous font bien rire et leurs réflexions et interrogations parleront à toutes et tous qui ont été adolescents. En plus on vous sert ça avec un petit fond sonore très rock n’roll, un joli trait réhaussé par un vert très doux, rappel à la jeunesse. En bref, une jolie pépite, que vous recherchiez une histoire d’amour ou non idéale pour la plage cet été.

Publié le 15 nov. 2024

♫ Un chef d'œuvre ♫

Evan, libraire chez LA CAVERNE DES BD

Premièrement, le manga possède un dessin dynamique avec un magnifique travail sur la mise en page, le tout avec une monochromie verte qui apporte une douce singularité aux graphismes. Deuxièmement, le développement des personnages et de l’histoire est rudement bien imaginé ce qui rend l’immersion naturelle et agréable. Ce manga a réussi à toucher des cordes sensibles en moi qu’aucun autre n’avait touché jusque là. Un immense coup de coeur ♥

Publié le 13 sept. 2024