A travers la succession d'histoires courtes, qui s'enchaînent avec beaucoup de fluidité, on entre dans l'intimité d'une jeune Japonaise. Femme au foyer, épouse et mère dévouée, elle partage son temps entre les tâches ménagères, l'éducation de ses filles, la relation avec son époux, les bavardages avec les voisines et amies. On prend part à ses doutes, ses regrets, ses peurs, ses besoins et ses rêves. Au fil des pages, on assiste à la lente mais irrémédiable transformation qui s'opère en elle.
Le récit questionne très justement le rôle de la femme au sein de son foyer et dans la société, son rapport aux autres et surtout à elle-même. Partagée entre le don de soi et un désir d'indépendance, mue par un sentiment de solitude et d'abandon, elle va progressivement s'affirmer et se libérer.
Le dessin, reflet parfait du propos, ne s'embarrasse pas de fioritures, les décors sont dépouillés, les personnages parfois juste esquissés. Jamais on n'a autant ressenti la présence du vide, et le chapitre "La solitude de Cendrillon" en est un exemple magnifique.