Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Le Déviant

Cédric, libraire chez BD & CIE

Dans la lignée de Jeff Dahmer, Ed Gein ou encore Francis Heaulme, découvrez le tueur américain des années 70' appelé Le Déviant. Un détraqué qui violait de jeunes garçons et hommes avant de les tuer en les déguisant en sapin de Noël.
Sous un fond de thriller psychologique, un journaliste tente de comprendre ce personnage aujourd'hui incarcéré jusqu'au jour où des crimes similaires réapparaissent... Qui est le véritable tueur ?

Publié le 27 nov. 2024

Un conte de Noël macabre

Myrtille, libraire chez BDNET Nation

1972. Une série de meurtres atroces commis par un homme déguisé en père Noël choque l'Amérique. L'homme qu'on a arrêté clamera son innocence pendant 50 ans. Seul un jeune journaliste voudra écouter sa version et revenir sur l'enquête.

Obsédé par l'affaire, saura-t-il garder pied avec la réalité - et puis, quelles sont ses vraies motivations ?

Adepte du poisseux, du lourd, de l'anxiogène, James Tynion IV sait nous happer dans ses univers et rend un hommage au Silence des agneaux avec brio !

Publié le 5 déc. 2024

Un polar de Noël effrayant

Thomas, libraire chez LIBRAIRIX Bourges

Le Déviant est un polar fascinant. Sa narration nous plonge dans la vie de personnages dont le destin est lié au tueur, sans que l'on sache réellement de qui il s'agit. En remuant cette affaire, Michael, qui souhaite écrire sur le sujet, confronte chacun d'eux à ses démons, et lui-même également. 

La force de ce comics, en plus de nous proposer une histoire sordide autour d'un tueur réellement effrayant, est de nous faire réfléchir sur notre société contemporaine et les préjugés dont elle se réclame. 

Côté dessin, le trait épais de Joshua Hixson convient parfaitement au genre policier. Mais son art s'exprime davantage lorsqu'il met en scène le tueur, donnant l'impression que ce dernier tranche (sans mauvais jeu de mots) avec le reste des dessins, comme s'il déviait du graphisme "normal".

Un comics à découvrir absolument, dont on attend la suite avec grande impatience !

⚠️ Âmes sensibles s'abstenir, plusieurs pages peuvent être choquantes.

Publié le 28 nov. 2024