Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Coup de Coeur

Tom, libraire chez TRIBULLES

L’autrice de Kids on the slope revient avec un titre unique en son genre, la mangaka nous plonge dans le quotidien de Aoko, une jeune femme passionnée par la poterie, détentrice de nombreux guides détaillant l’art et la manière de peindre sur argile. Elle est totalement dévouée à son travail et n’hésite pas à rester de nombreuses heures à l’atelier où prennent vie toutes les fabuleuses créations du groupe de poterie. Son quotidien sera chamboulé par Tatsuki, jeune homme souhaitant parfaire sa maîtrise du design industriel qu’il avait précédemment appris. La cohabitation entre nos 2 personnages ne va pas être chose aisée, Tatsuki étant de premier abord assez froid et distant, Aoko le trouve distant et impassible. La cohabitation au travail va s’avérer complexe. Aoko va découvrir un set d’assiettes en céramique qu’il avait confectionné précédemment et va voir des motifs floraux bleu, se déposer prodigieusement. Souhaitant reproduire cette « vision » qu’elle a développée, elle mettra tout en œuvre pour essayer de reproduire ces dessins magnifiques. Ils vont devoir prouver chacun leur talent dans une compétition consistant à fabriquer des soliflores (vase destiné à ne contenir qu’une seule fleur/plante).

Une découverte du monde de la manufacture de la poterie formidablement mise en image par un trait frôlant la ligne claire. Découvrez ce titre singulier qui vous transportera dans une romance à la thématique surprenante mais tout autant passionnante !

Publié le 5 fév. 2025

Manon, libraire chez GAÏA LIB

Lorsqu’Aoko, peintre sur porcelaine, et Tatsuki, potier fraichement revenu de Finlande se rencontrent, une rivalité nait. Incapables de se mettre d’accord sur le design à mettre en vente lors du Festival du Printemps, ils vont pourtant devoir collaborer. Cette coopération fera naître en eux des sentiments complexes…

Un manga avec une romance qui s’installe progressivement et des personnages bien creusés.

Publié le 28 sept. 2024