L’idéal Au XXIIème siècle, le Japon a fait le choix de refuser l’usage quotidien des androïdes. Ces robots humanoïdes sont légion sur terre mais le pays du soleil levant se méfie des nouvelles technologies et tente de conserver son visage d’antan. Au cœur de ce monde disparu, un couple – Hélène et Edo – vivent ensemble depuis des années. Elle pianiste de renom sent sa carrière au cœur de l’orchestre philarmonique lui échapper et lui sent son couple faner. Hélène prend alors l’initiative d’introduire dans sa demeure un clone d’elle-même jeune. Outrepasser la loi, l’éthique et la morale n’est pas sans conséquence. Un récit d’anticipation brillant, juste, intelligent et qui nous questionne sur notre humanité.
Le bombardement de Pearl Habor pousse les Etats-Unis dans le conflit en 1941. Alan Cole, un jeune psychiatre échappe à la conscription mais la pression familiale est telle qu'il s'engage volontairement. En effet, son futur beau-père un militaire à la retraite lui dit que la condition pour qu'il épouse sa fille est qu'il se comporte comme un homme. En tant que médecin il examine les soldats et on lui demande d'exclure les "déviants": les alcooliques, les voyous et les homosexuels. Mais le jour où sa route croise un jeune et téméraire GI - Merle Gore- sa vie va changer. Un album magnifique, magistral et révoltant sur l'odieuse discrimination des gays de l'armée américaine. cet album est une belle histoire d'amour et une dénonciation vibrante de cette ségrégation sexuelle. Alcante écrit une histoire émouvante sur l'intolérance notoire de la société américaine dans l'histoire
Une météorite se dirige vers la Terre. Les vies d’une petite ville américaine sous la neige vont-elles ressentir ce danger. Au cœur de la bourgade, un grand magasin d’ameublement fait vivre cette communauté composée de moult personnalités hétéroclites. Floyd est l’un d’entre eux, il aime le lien social et il essaie de le faire vivre malgré ses pertes de mémoire qui le force parfois à oublier ceux qu’il croise à l’abri bus du matin ou dans les rayons. Gary s’occupe de lui et cela lui permet d’échapper à ses tendances alcooliques. Gravitent autour d’eux d’autres personnages fragiles et chahutés par la vie qui vont se révéler forts à l’imminence de la fin ; Casey, Charlie ou Hollie. Un remarquable récit choral très poignant et hyper maîtrisé. Bouleversant.
David est un photographe qui galère un peu. A la trentaine bien tassée il bosse sur les mariages principalement. Son ami Harry d’un tempérament plus joyeux tente de lui rendre la vie plus folle et l’embarque dans une fête de fin d’année débridée. Ce soir-là, son regard est attirée par une gracile silhouette féminine au cœur de la foule des convives. Il ne peut s’empêcher de la suivre. S’ensuit une étreinte silencieuse. Le lendemain au réveil, David comprend qu’il vient de changer de corps avec la belle inconnue. Lucas Harari signe un thriller assez fascinant qui baigne dans une atmosphère interlope. Il narre avec brio et suspense l’enquête menée par David pour retrouver son corps d’homme. Le dessinateur de L’aimant s’associe à son frère – scénariste du film « Anatomie d’une chute » - pour signer un thriller urbain subtil très intrigant
Une nuit d’été caniculaire, dans une belle demeure parisienne, Lucie, une jeune femme de 14 ans se parle. Elle sillonne toutes les pièces de cette masure et s’interroge sur sa vie. Elle pense à son amoureux qui habite juste en face : Simon. Elle l’invoque presque l’appelle à l’aide. La mère de Lucie noie son désespoir dans l’alcool depuis la mort de son mari cascadeur de métier. Et ce soir Lucie la croit morte, inerte devant la télé. Simon débarque alors et leur histoire s’enflamme. Kokor signe une furieuse et incandescente histoire d’amour. La passion qui dévore nos deux jeunes héros les aide à fuir le monde, ils se blottissent dans leurs bras pour s’extraire, vivre en marge. Nous perdons pied comme eux avec la réalité. On confond le rêve et la vraie vie. Les époques de cet amour s’entremêlent. Le narrateur change aussi et Simon prend la suite. Tout commence dans le tumulte amoureux et on se demande comment tout va se terminer. Emouvant, fougueux et fou.
Album du moment
Album du moment
Album du moment
Album du moment
Album du moment
Cette page présente du contenu réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans. En cliquant sur "J'accepte", vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :