L’idéal Au XXIIème siècle, le Japon a fait le choix de refuser l’usage quotidien des androïdes. Ces robots humanoïdes sont légion sur terre mais le pays du soleil levant se méfie des nouvelles technologies et tente de conserver son visage d’antan. Au cœur de ce monde disparu, un couple – Hélène et Edo – vivent ensemble depuis des années. Elle pianiste de renom sent sa carrière au cœur de l’orchestre philarmonique lui échapper et lui sent son couple faner. Hélène prend alors l’initiative d’introduire dans sa demeure un clone d’elle-même jeune. Outrepasser la loi, l’éthique et la morale n’est pas sans conséquence. Un récit d’anticipation brillant, juste, intelligent et qui nous questionne sur notre humanité.
Une météorite se dirige vers la Terre. Les vies d’une petite ville américaine sous la neige vont-elles ressentir ce danger. Au cœur de la bourgade, un grand magasin d’ameublement fait vivre cette communauté composée de moult personnalités hétéroclites. Floyd est l’un d’entre eux, il aime le lien social et il essaie de le faire vivre malgré ses pertes de mémoire qui le force parfois à oublier ceux qu’il croise à l’abri bus du matin ou dans les rayons. Gary s’occupe de lui et cela lui permet d’échapper à ses tendances alcooliques. Gravitent autour d’eux d’autres personnages fragiles et chahutés par la vie qui vont se révéler forts à l’imminence de la fin ; Casey, Charlie ou Hollie. Un remarquable récit choral très poignant et hyper maîtrisé. Bouleversant.
Le bombardement de Pearl Habor pousse les Etats-Unis dans le conflit en 1941. Alan Cole, un jeune psychiatre échappe à la conscription mais la pression familiale est telle qu'il s'engage volontairement. En effet, son futur beau-père un militaire à la retraite lui dit que la condition pour qu'il épouse sa fille est qu'il se comporte comme un homme. En tant que médecin il examine les soldats et on lui demande d'exclure les "déviants": les alcooliques, les voyous et les homosexuels. Mais le jour où sa route croise un jeune et téméraire GI - Merle Gore- sa vie va changer. Un album magnifique, magistral et révoltant sur l'odieuse discrimination des gays de l'armée américaine. cet album est une belle histoire d'amour et une dénonciation vibrante de cette ségrégation sexuelle. Alcante écrit une histoire émouvante sur l'intolérance notoire de la société américaine dans l'histoire
Album du moment
Album du moment
Album du moment
Cette page présente du contenu réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans. En cliquant sur "J'accepte", vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :