Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Franck, libraire chez BULLES DE SALON Levallois

Célèbre pour ses fameux clichés de chevaux au galop, Muybridge va marquer de son empreinte le domaine scientifique et littéralement bouleverser les arts visuels. Créateur du stop motion et du bullet time shot (utilisé notamment dans Matrix), salué pour son travail sur la persistance rétinienne, il va en outre ouvrir la voix au dessin animé et au cinématographe des frères Lumière. Génie passionné, sanguin et compulsif, il va s’en falloir de peu qu’il ne finisse à la potence… Un récit passionnant et instructif.

Publié le 28 oct. 2024

Portrait d'un homme en feu

Denix, libraire chez LIBRAIRIX Bourges

L'histoire du cinéma, avant le cinéma. Passionnant, comme toujours avec Guy Delisle !

Publié le 27 nov. 2024

Marine, libraire chez BD FLASH Chartres

Au travers de l'histoire fascinante d'Eadweard Muybridge, Guy Delisle relate l'émergence de la photographie (en tant qu'art et outil scientifique). L'occasion aussi d'évoquer quelques évènements marquants qui ont forgé l'Amérique, telles que l'évolution de la chimie, l'arrivée des chemins de fer, etc. Le tout émaillé d'une pincée d'humour, propre à l'auteur : un régal ! Coup de coeur de l'équipe.

Publié le 22 nov. 2024

Bertrand, libraire chez LE COMPTOIR DE LA BD Boulogne

1855, Eadweard Muybridge anglais, meurtrier, fan de livre et de photographie deviendra un artiste réputé, mais l'œuvre de sa vie, c'est capturer le mouvement en action. Guy Delisle raconte l'histoire d'une des personnes les plus importantes en animation, sans fioriture et avec fluidité, on plonge dans la vie incroyable de cette homme, une vie que l'on pourrait trouver fictive tant elle est pleine de rebondissements. Ajoutant des photos et dessins d'époque pour mieux illustrer son propos, Guy Delisle nous narre aussi l'avènement de la photographie, du cinéma, de l'animation et des effets spéciaux. tout ces arts qui doivent beaucoup à Muybridge.

Publié le 8 nov. 2024