Ce que les Corbeaux nous Laissent
- Série : Ce que les Corbeaux nous Laissent
- Éditeur : DUPUIS
- Collection : DUPUIS GRAND PUBLIC
- Label : LABEL
- Date de parution : 6 septembre 2024
Dernière mise à jour : 15 novembre 2024 15:27
Dernière mise à jour : 15 novembre 2024 15:27
Une BD époustouflante. On nous raconte l'histoire d'un jeune garçon rongé par le chagrin et la culpabilité et dont la vengeance lui semble être le seul échappatoire. Avec des dessins fins et une superbe palette de couleurs, on se retrouve plongés au cœur de la Normandie du IXe siècle, autour des vikings et sorcières. Une force se dégage de l'histoire dont le propos est poignant, émouvant mais ce qui émerge le plus est l'incroyable douceur dont il en ressort.
Saisissant, juste. La larme a coulé à la fin.
Premier roman graphique pour Sophie Leullier, le pari est réussi ! ♥
Publié le 23 sept. 2024
Dans les contrées normandes du IXe siècle, Tarik et Adalrik grandissent aux côtés de leur maman Galwinthe.
Lorsque qu'Adalrik est assassiné, Tarik se mure dans le silence.
Hanté par le fantôme de son frère, il grandit à la recherche d'une vengeance qu'il espère salvatrice. Noyant son chagrin dans l'alcool et les arnaques, il est convaincu que retrouver les coupables l'aidera à faire son deuil.
Bercée par les croyances celtes et vikings, Galwinthe se réfugie dans l'étude de parchemins pour trouver comment guider Adalrik dans le royaume des morts.
Ensemble, ils vont découvrir que le sort d'Adalrik était scellé depuis des années. Depuis un événement dramatique lié à Galwinthe...
Ce que les corbeaux nous laissent, premier roman graphique de Sophie Leullier, est un récit puissant et orageux qui convoque un riche folklore médiéval pour raconter les différentes phases d'un deuil.
Ce qui commence comme un récit d'aventure viking assez classique nous conduit tout droit dans un drame familial où légende et deuil cohabite sur fond de questionnement sur la tolérance et la vengeance.
Le dessin moderne et dynamique aux couleurs très travaillé nous plonge dans des ambiances tour à tour violente ou émouvante.
Un récit puissant et orageux qui sonde les relations familiales rongées par l'épreuve du deuil.
Excellent !
Publié le 15 nov. 2024