Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Coup de Coeur

Bertrand, libraire chez TRIBULLES

Je m’en veux d’avoir attendu autant de temps pour me plonger dans ce titre : avec Ram V aux manettes, scénariste (entre autres) de l’excellent These Savage Shores ou du cultissime Leila Starr, on pouvait s’attendre à du très bon. Signalons la découverte de Anand RK, talentueux dessinateur qui sait instiller cette patte « Mc Kean », déconstruisant savamment les planches de la lente descente aux enfers du héros principal, Erik Dieter.
C’est la toute la force de Blue In Green : savoir utiliser la mythologie de la musique, el l’occurrence l’obtention d’un talent incroyable en échange de son âme. Mais il ne s’agit pas d’un quelconque démon ici, on parle plutôt du chnarifle cosmique à peau verte qui manipule l’esprit humain de ses tentacules. Et c’est une allégorie parfaite de tous ces prodigieux artistes qui se détruisent à coup de substances ou sont de magnifiques losers.
En plus de cela, le jazz a toujours été un écrin parfait pour le polar, mais lui donner le rôle de toile de fond à une histoire imprégnée de fantastique et d’horreur, c’est (pas loin sûrement) une première.
 
On a là un hommage à tout l’univers du jazz, qui sait toutefois proposer quelque chose de neuf, porté par un dessin somptueux. Du très bon !

Publié le 27 fév. 2025