Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Florent, libraire chez LE COMPTOIR DE LA BD Boulogne

Dans une cité dévolue au commerce des morts et à l’inhumation des riches, Orphée, un jeune homme saltimbanque et immature rencontre Eurydice, une jeune femme en fuite. Le reste de leur histoire appartient au mythe...

Lou Lubie s'associe à une jeune dessinatrice de talent pour nous livrer une réinterprétation moderne et classique du célèbre mythe. Un petit bijou poétique qui ravira autant les fans de l'autrice que de fantaisie.

Publié le 22 nov. 2024

Anne-Laure, libraire chez L'ILLUSTRARIUM BD

Orphée est un jeune chanteur au talent quasi divin, idéaliste et révolté. Sa soeur Calliopé, danseuse d'exception, se bat pour sauver son métier. Mais leur rencontre avec une mystérieuse étrangère nommée Eurydice va bouleverser leurs priorités... Tandis que derrière leurs masques, les dieux et les muses de l'immense cité de papier révèleront leurs failles, terriblement humaines et universelles.

En revisitant le célèbre mythe grec d'Orphée et Eurydice, Lou Lubie et Solen Guivre nous livrent un récit actuel aux décors envoûtants !

Cette BD est tout simplement magnifique ! Les dessins et la mise en couleurs sont splendides, la réinterprétation de la mythologie grecque est moderne et originale, pleine de sens, l'inscrivant dans une réalité plus humaine que divine.

On l'ouvre, et on se laisse captiver par ce conte jusqu'à la fin; où l'on reste ensuite quelques minutes les yeux dans le vague à intégrer, digérer tous les tenants et aboutissants de cette histoire aux thèmes résolument dans l'air du temps. Nouvelle finalement.

Publié le 15 nov. 2024

Magnifique !

Lyane, libraire chez LA CAVERNE DES BD

Bien loin de la simple réécriture du mythe grec d’Orphée et Eurydice, Lou Lubie signe la réinvention d’un imaginaire commun en y mêlant des réflexions sur l’art et sa marchandisation, sur l’amour et le consentement mais aussi sur le culte de la beauté imposé aux femmes ou encore la charge mentale. Tout un programme mené tout en subtilité et nuances et par des personnages humains, bourrés de failles, on sent d’ailleurs une attention toute particulière donnée aux dialogues. Le dessin de Solen Guivre, quant à lui, n’est pas en reste : sublime et très lumineux, il vient compléter à merveille le propos de l’album.

Publié le 2 nov. 2024