Neuf
- Série : Neuf
- Dessins de : Guénaël Grabowski
- Scénariste de bande dessinée : Philippe Pelaez
- Éditeur : DARGAUD
- Label : LABEL
- Date de parution : 31 mai 2024
Dernière mise à jour : 14 novembre 2024 15:46
Dernière mise à jour : 14 novembre 2024 15:46
Cela fait plusieurs années que Philippe Pelaez fait partie de ce groupe de scénaristes prolifiques, pour qui quantité rime avec qualité. Ainsi on a pu le voir collaborer avec pléthore d'auteurs sur des séries tel que Six avec Javi Casado, Puisqu'il Faut des Hommes avec Victor L. Pinel, Parallèle avec Laval NG, et j'en passe tellement sa bibliographie est longue. Ce qui fait la force de l'écriture de Pelaez c'est la capacité de ce dernier à créer des histoires peu importe le genre auquel il s'attaque, du western, à l'historique en passant par la science fiction. Et c'est dans ce style que nous le retrouvons aujourd'hui avec Neuf , pour lequel il collabore pour la première fois avec l'auteur Guénolé Grabowsky.
La science-fiction est un genre tellement large qui se subdivise en tellement de sous-genres que les possibilités narratives sont légion. Ici les deux auteurs s'attaquent à l'un des plus complexes, le voyage dans le temps. Nombre de personnes s'y sont attaquées, mais garder un propos qui se tient tout du long n'est pas donné à tout le monde, et ici les auteurs réussissent avec brio. A travers l'épopée de John, ces derniers nous font vivre une aventure temporelle mais également humaine qui rappellera à beaucoup des films comme Interstellar.
Porté par le trait réaliste et juste de Grabowsky, on se laisse emporter dans cette épopée qui se conclut en un volume, mais qui laisse néanmoins la porte ouverte à de nombreuses possibilités. Un parfait récit pour les amateurs du genre !
Publié le 10 août 2024