L'inspecteur Ari Nassar part à la retraite. IL doit avant toute chose passer par quelques étapes obligatoires : le passage chez la psy, le gâteau et les cadeaux de ses anciens collègues empli d'hypocrisie, et le rangement de ses affaires et de son bureau.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Il replonge instantanément dans une affaire qu'il a bouclé il y a 23 ans de ça à la découverte d'une scène de crime étrange ressemblant à s'y méprendre à celles qu'il a connues… Des symboles carrés impossibles à déchiffrer avec cette fois-ci, la trace d'une main ensanglantée juste à côté. Une main à "six doigts".
Lui qui a déjà arrêté par deux fois les coupables de ces boucheries, il y aurai désormais un troisième tueur qui aurait repris leur suite ?
Étudiant en archéologie, Johannes Vale se prépare à demander le financement de son voyage. Lui qui est en temps normal méticuleux, il se retrouve sur la sellette lorsqu'il se rend compte que tous ses plans, calculs financiers et autres cartes de routes ont tous mystérieusement disparus. Mais ont-ils seulement existés ?
Rien de ce qu'il a fait la veille ne semble lui revenir : ni sa préparation, ni sa promesse de rejoindre sa copine Galina à un vernissage après avoir quitté le boulot.
Il se rendra rapidement compte qu'une étrange mutation l'a frappé à cause de son travail : l'arrivée d'un "sixième doigt" sur sa main. Et tout porte à croire qu'il est celui qui a commis un meurtre non loin de là…
Ram V récidive avec les chefs d'œuvre, et c'est fois-ci dans un nouveau format tout particulier qu'il nous revient accompagné de Dan Watters, Laurence Campbell et Sumit Kumar.
En effet, c'est tous les mois lors des 5 prochains mois en fascicules que l'on pourra suivre les tomes de cette superbe série digne de grands thrillers !
D'une part avec l'inspecteur Ari qui retourne sur les traces d'affaires qu'il a déjà élucidées, mais également avec Johannes qui s'avère être le tueur recherché !!
C'est alors un véritable jeu du chat et de la souris qui débute, où l'un et l'autre vont essayer de percer les secrets de cette affaire.
À suivre !