Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Julian, libraire chez LIBRAIRIE ARLES BD

Dans une ambiance POP des années 60, Zamzim nous conte une aventure "intérieure" sous-poudrée de références ciné (L'homme qui aimaient les femmes" de F.TRUFFAUT) . Entre comédie & drame, entre réalisme & fable fantastique, nous assistons aux transformations d'un grand petit fétichiste, son quotidien, son regard, ses émotions... Une BD tout en douceur avec toujours l'esthétisme de ZANZIM.

Publié le 5 déc. 2024

Grand Petit Homme

Théo, libraire chez CAP NORD

Stanislas Rétif est un homme célibataire de petite taille, pas très beau mais pas très laid. Timide et anxieux lorsqu'il est proche des femmes, il apprécie plus que de mesure les pieds, les chaussures et les jambes de ces dames. Il ne cesse de regarder toute la diversité de chaussures se balader devant lui dans la rue ou au travail. Comble de l'ironie : il travaille dans un magasin spécialisé dans la vente de chaussures pour femmes... on peut pour ainsi dire qu'il prend son pied !

Malgré son attrait TRÈS important pour les femmes et leurs souliers, il mène une vie assez fade et vit seul avec son chat. Lorsque l'angoisse, la solitude et la tristesse l'envahissent, il a son remède miracle : il se conforte auprès d'une paire de chaussures en particulier, sans se douter qu'elle le transformerait un jour en bonhomme miniature !! Il devra alors faire face à ses tracas du quotidien du haut (ou du bas) de ses 11cm.

Nouvel ouvrage de Zanzim le dessinateur de "Peau d'Homme", "Grand Petit Homme" est un superbe récit qui prouve que ce n'est pas la taille qui montre la grandeur d'un Homme. L'esthétique du dessin, les couleurs vives et dynamiques et la narration mélancolique mais parfois comique sauront vous plonger dans l'histoire particulière de ce Grand Petit Homme !

Publié le 24 nov. 2024

Florent, libraire chez LE COMPTOIR DE LA BD Boulogne

Stanislas Rétif est un vendeur de chaussure timide et maladroit. Méprisé par ses belles et inaccessibles collègues, il traine son mal être dans la réserve du magasin où il travaille. Mais un évènement inattendu va lé réduire à une taille minuscule, le rendant certes plus invisible encore aux yeux des autres, mais lui offrant tout un nouveau monde de fantasmes et de vengeance. Dans l'esprit de "l'ile aux femmes", Zanzim nous offres un conte coquin et rafraichissant

Publié le 8 nov. 2024