Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Lili-Men

Théo, libraire chez CAP NORD

D'aussi loin qu'il se souvienne, Nito a toujours vécu enfermé dans une sorte de laboratoire avec un grand nombre d'autres personnes, nourris par tubes et dormant dans des hangars. Pire, ils sont tous soumis à une pléthore de tests tous plus insoutenables les uns que les autres, et souvent résultant en la mort. 

Malgré ça, Nito rêve de vivre normalement : caresser un chat, lire un manga, manger du pain, prendre le train.... La liste de ses souhaits est longue, mais il se dit qu'il pourra réaliser chacun d'entre eux s'il arrive à réussir son test de sortie et aller vivre à "l'extérieur". 

Il s'entraîne dur pour réussir, 500 pompes par 500 pompes... sans résultat. Il est considéré comme le pire des participants au test par les dirigeants du laboratoire.

C'est pourtant à lui que ses 4 compagnons venant de réussir le fameux test proposent de s'enfuir, mais on les transfère avant l'exécution de leur plan, et Nito les retrouve dans une sorte de cocon géant dans lesquels ils servent d'engrais à un enfant de succube ! 

Depuis le début, ces créatures fantastiques surpuissantes, se servaient des cobayes comme de simple hôtes pour leur reproduction ! Nito est sur le point de se faire dévorer par l'un d'entre eux, mais avec leurs dernières forces, ses compagnons lui permettent de s'en sortir, et même mieux : ils lui transmettent les pouvoirs qu'ils avaient acquis auparavant !

Transformé, Nito espère désormais pouvoir réaliser son rêve ! Mais comment faire lorsque les deux camps vous craignent et vous haïssent ? 

"Lili-men" reprend les codes des créatures fantastiques revisitées que "Tokyo Ghoul" de Sui Ishida avaient déjà pu établir une dizaine d'années plus tôt.

Entre monstruosités d'une part et humains aux pouvoirs sanguins de l'autre, ce nouveau manga des éditions Ki-oon saura parler aux fans du genre et mérite qu'on y prête attention... 

Affaire à suivre !

Publié le 4 jan. 2025