Drakoo (Le Grimoire d'Effie, Les artilleuses, etc...) nous propose une nouvelle collection qui débute avec "Léonarde", histoire auto-conclusive qui promet de belles choses pour cette collection.
Attirant habilement l'œil avec sa couverture aux couleurs vives et des personnages facilement identifiables, "Léonarde" arrive avec de beaux arguments et fait facilement mouche.
En nous aventurant dans l'histoire, nous allons accompagner Léonarde, fille du maître épéiste de la cour, qui souhaite communiquer avec les Goupils (homme-renard) afin de renouer des liens pacifiques entre les différents peuples. Douée de bonnes intentions, elle va "emprunter" un livre de sort à son frère qui va la transformer... en Goupil !
On suivra donc notre jeune Léonarde tentant de faire l'intermédiaire entre les différents peuples afin de ne pas réveiller le Houéran, le gardien de la forêt, qui selon la légende se réveillera et déversera son courroux si les peuples rentrent en guerre.
Pour ma part, "Léonarde" est un véritable coup de cœur ! Que ce soit les personnages, l'écriture ou le côté graphique je trouve que l'ensemble a un équilibre vraiment bien maîtrisé ! Le tout en un seul volume, un véritable plaisir ! A voir ce que nous proposera Drakoo dans les prochaines histoires.