Bienvenue à Onobori ! Petit village au bord de montagne protégé par de longues bannières de tissus appelés "rid'eaux", la jeune Aka et son grand père y tiennent un café dans un ancien moulin à vent de la vallée.
Pour Aka, cette ambiance mélancolique et réconfortante, c'est un véritable paradis ! Elle qui est une véritable boule d'énergie et de joie de vivre, son envie de découvrir les alentours n'en est que décuplée... et elle compte bien tout explorer !
Un jour où lui vient l'envie de pique-niquer sous les cerisiers en fleur, Aka va faire la rencontre de Noirou un gros matou noir tout mignon qui va se lier d'amitié avec le jeune fille. Tout ça sous l’œil averti de Nodoka, une "grimpeuse" venue en scooter volant pour trouver la jeune fille !
Un début d'aventure des plus attachants aux côtés de la jeune Aka, tout en couleurs et en émerveillement ! (sauf lorsque elle a faim, Aka devient toute triste - et elle a raison ! ^^)
Colori, Colore, Creare crée un univers poétique, enchanteur et fabuleux qu'on a envie de découvrir et d'explorer aux côtés de nos héros. Mystères, magie, et science fiction seront présents tout au long de votre lecture, tout comme dans "Aria The Masterpiece" série de la même autrice ! D'ailleurs la dernière page du manga offre une superbe surprise aux lecteurs d'"Aria"... À vous de découvrir ce qu'il en est ! ^^
Bref "Colori, Colore, Creare" est un véritable coup de cœur de ce début d'année. Réconfortant, drôle, touchant.. Un concentré de tendresse à portée de doigts.