Les Aventuriers de l'Urraca
- Série : Les Aventuriers de l'Urraca
- Dessins de : Rémi Farnos
- Scénariste de bande dessinée : Rémi Farnos
- Éditeur : LE LOMBARD
- Label : LABEL
- Date de parution : 19 avril 2024
Dernière mise à jour : 16 septembre 2024 09:57
Dernière mise à jour : 16 septembre 2024 09:57
J'ai découvert le travail de Rémi Farnos au travers de sa série Calfboy , un western déjanté, en trois volumes, où Rémi s'illustrait par un superbe travail de composition en (presque intégralement) gaufrier. Il était donc impensable de passer à côté de son nouvel ouvrage, et banco, ça n'a pas loupé ! Alors préparez vos sabres et souquez les artimuses c'est parti pour " Les aventurier de l'Urraca " !
Ici, on suit cette troupe de forbans qui suit aveuglément leur charismatique capitaine Sherman ! Aveuglément ? Et oui, car malgré les maigres butins de pillages le capitaine sait galvaniser les troupes avec ses récits légendaires. De quoi fédérer l'ensemble de l'équipe du simple mousse au cuistot mais il se trouve que la crédulité de l'équipage va en prendre en un coup lorsque deux nouveaux matelots font leur apparition et que la promesse de butin semble bien trop grosse ...
" Les aventuriers de l'Urraca " c'est un récit de piraterie, mais bien plus encore. C'est avant tout une œuvre qui fait la part belle à l'aventure, aux histoires, mais surtout à la manière dont ces dernières sont comptées. Le travail d'écriture de Rémi est prenant, des récits, à la retranscription des chants marin traditionnels. Il y glisse en plus de cela son humour subtil et léger, mais qui vise toujours juste. Au final nous sommes pris dans cette aventure, accroché tout comme l'équipage, voulant connaître ce que sera la finalité de cette quête !
Côté dessin ce dernier quitte sa composition en gaufrier, mais nous propose un travail au découpage et à la mise en scène parfaitement maitrisé, participant une fois de plus à nous plonger dans l'aventure.
Bref, vous l'aurez compris " Les aventuriers de l'Urraca " a absolument tout pour plaire et c'est le cas !
Publié le 10 août 2024