Les Navigateurs
- Dessins de : Stéphane De Caneva
- Scénariste de bande dessinée : Serge Lehman
- Éditeur : DELCOURT
- Collection : HORS COLLECTION (DELCOURT)
- Label : LABEL
- Date de parution : 2 octobre 2024
Dernière mise à jour : 20 novembre 2024 09:20
Dernière mise à jour : 20 novembre 2024 09:20
Publié le 20 nov. 2024
Expatriée depuis 20 ans, Neige Agopian décide de rentrer à Paris et de renouer avec ses amis d'enfance, Max, Arthur et Sébastien. Mais après quelques jours, elle disparaît dans des conditions étranges. Les garçons mènent l'enquête et se confrontent à un triple mystère : une légende urbaine, une énigme artistique, et un fabuleux monde perdu sur lequel veillent, depuis toujours, les « Navigateurs ».
Après Metropolis, La Brigade Chimérique : Ultime renaissance, Serge Lehman et Stéphane de Caneva se retrouvent autour d’un nouvel album, encore une fois excellent!
Déjà, c'est un très bel ouvrage, avec une couverture magnifique (merci Delcourt), qui nous offre un récit à l'ambiance Lovecraftienne pour une histoire bien ficelée et à l'ambiance réussie.
Dans ce Paris caché se révèle plein de surprises et de dangers, on va plonger petit à petit dans la folie fantastique, mélangeant folklore français et histoire. Les souvenirs douloureux du passé ne seront pas bien loin non plus, ils finiront par refaire surface, affinant encore plus la limite entre légende et réalité.
Dans l'univers de L'Homme gribouillé, du même Lehman, c'est un album impossible de lâcher avant la fin.
Publié le 15 nov. 2024
Quand leur amie d'enfance disparaît, trois potes peu convaincus par l'enquête de police, se lancent dans une aventure qui va les conduire au coeur d'un monde insoupçonné et mystérieux peuplé de créatures inquétantes... Un thriller fantastique,véritable page turner, particulièrement réussi !
Publié le 19 oct. 2024
Trois vieux amis apprennent le retour d'une copine qu'ils ont perdus de vue à l'adolescence. Mais à peine retrouvée, Neige disparait à nouveau dans des conditions très étranges, face à une fresque d'un obscur peintre du début du XXème siècle. Commence alors une enquête aux frontières de la folie pour la retrouver. Serge Lehman s'associe de nouveau au dessinateur Stéphane de Caneva pour une récit entre épouvante et onirisme. Les auteurs semblent convoquer le cycle des rêves du maitre de Providence, HP Lovecraft, mais sans jamais singer son style ou ses idées. Un bijou qui explore tout autant la psyché abimée de ses personnages que les peurs animales face à l'incompréhensible.
Publié le 11 oct. 2024