image de Medalist

Medalist

Medalist a raflé les plus grands prix spécialisés au Japon ! Il a remporté, en 2023, le prix Shogakukan, catégorie générale, le NEXT MANGA Award en 2022, devant Akane Banashi et Gachiakuta, la troisième place du Tsutaya Award en 2022, devant Le Péché originel de Takopi et DanDaDan, et enfin le prestigieux prix des libraires japonais en 2022 également.

Medalist est la première série de Tsurumaikada publiée dans un grand magazine, l’Afternoon de Kodansha, véritable mine d’or de de mangas tous plus qualitatifs les uns que les autres. Bien qu’il s’agisse d’un magazine seinen, l’Afternoon publie également des titres tout public de haute qualité comme Blue Period de Tsubasa Yamaguchi ou L’île entre deux mondes d’Asuka Ishii.

L'une des raisons du succès de cette série hors-norme se trouve dans l'écriture des personnages principaux : deux losers magnifiques que leur passion débordante rend inarrêtables. Dès les premières pages, ce duo atypique nous touche par son humanité, et on n'a qu'une envie : savoir jusqu'où ils iront !

Tsurumaikada sublime la série grâce à son style graphique unique et incisif. L’expressivité de son trait suscite une multitude d’émotions chez le lecteur. Les scènes de patinage retranscrivent à la perfection la grâce, les mouvements et la sensation de vitesse propres à ce sport.

Enfin, à l’instar de ce que fait Blue Period dans le domaine de l’art, un très grand soin est ici apporté afin d’offrir une représentation réaliste et documentée du patinage artistique. Ce manga nous plonge dans les coulisses d’un monde hautement compétitif où les athlètes doivent lutter quotidiennement pour se faire une place. Cette œuvre plaira aussi bien aux néophytes qu’aux experts.

Dernière mise à jour : 31 déc. 2024

Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD