portrait de Marco Stefanni

Marco Stefanni

Né en 1980, basé en Italie, il entame après ses études artistiques diverses collaborations avec des webzines italiens historiques au début des années 2000, dont Cartaigienicaweb et Fatece Largo.

Il atterrit ensuite dans le monde des jeux vidéo, en travaillant comme designer pour Xplored, travaillant sur des jeux pour des marques telles que Ferrero et HotWheels.

En 2016, il revient au monde de la bande dessinée, passant par l’underground en publiant Mr Smut pour Periscopio Edizioni. Entre-temps, il se spécialise dans la bande dessinée pour enfants, collaborant avec de petites publications, toujours en Italie, jusqu’à ce qu’il remporte le premier prix du concours de contes de fées originaux HC Andersen à Sestri Levante en 2017, avec un roman graphique intitulé 40 Settimane, écrit par son cher ami Gianluca Malberti.

Il se fait ainsi connaître et publie en 2022 sa première bande dessinée sérieuse intitulée Winter Slave aux éditions Emmetre, sur des textes de Manuel Martorana. Entre-temps, une collaboration artistique avec Marco Sonseri voit le jour, et nous y voilà…

Texte et photo © Kalopsia (2025)

Dernière mise à jour : 16 jan. 2025