Love agency
Suivre- Nombre de tomes : 1
- Dessins de: 5mm Nishizawa
- Scénariste de bande dessinée: Aka Akasaka
- Traduit par: Sasha Boucheron
Pour charmer celui ou celle que vous convoitez, mettez toutes les chances de votre côté !
Nippo-suédoise, Mari a tout pour plaire : elle est belle, excellente en cours et très douée en sport. Un seul problème… elle est incapable d’enchaîner trois mots face à un garçon ! C’est alors qu’elle découvre une annonce de la “Love agency” qui propose les services de ses cupidons pour quiconque cherche l’amour. Mari saute sur l’occasion sans se douter une seconde que Seki, le jeune homme timide sur lequel elle a des vues, est lui aussi coaché par un cupidon de cette agence, et que son côté “rat de bibliothèque peu sociable” n’est qu’une façade pour la conquérir ! Entre stratégies, secrets en tous genres, et manipulation de part et d’autre, leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille !
Les coachs de la Love Agency louent leurs services pour le bien de l’amour !
Entre plans ingénieux et dilemmes émotionnels, la série se distingue par sa capacité à transformer des situations amoureuses ordinaires en véritables jeux de stratégie, dans lesquels sentiments et tactiques s’affrontent.
À travers des personnages touchants et émotionnellement complexes, Aka Akasaka met en lumière la difficulté de nouer des relations et de s’ouvrir sincèrement à l’autre. Car si la Love Agency est un lieu où les émotions sont disséquées, contrôlées, explorées et manipulées, la question demeure : nos héros seront-ils vraiment satisfaits de vivre sous des masques ? Aka Akasaka nous offre ici de très beaux arcs psychologiques, mais sans se départir de son humour habituel !
Sur le plan artistique, le trait de 5mm Nishizawa est net, détaillé, et avec une mise en scène qui souligne autant les moments comiques que les instants de vulnérabilité.
Avec son concept original, des personnages riches et une tension bien dosée, la série saura happer les lecteurs par son intelligence et son humour.
Love Agency (Renai Daikô - 恋愛代行) a été prépubliée dans le magazine hebdomadaire Weekly Young Jump de Shûeisha d’avril 2023 à juin 2024. La série s’est conclue en 4 tomes au Japon.
Série complète en 4 tomes.
Dernière mise à jour : 16 déc. 2024