Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Une œuvre au potentiel infini

ONE/Kyoutarou Azuma/bose, libraire chez L'HYDRAGON

Spoiler mineur sur le tome 1:

Après One Punch Man et Mob Psycho 100, ONE continue de fourmiller d'idées et nous offre aujourd'hui, une série à très fort potentiel. Le "coffre à jouets" que l'auteur s'est aménagé est si garni, qu'il se difficile de ne pas trouver ce manga à son goût.

Il faut cependant un peu spoiler pour bien en parler, mais son quatrième de couverture le fait alors, on se permet de vous raconter.

Le monde est occupé par 47 rois-démons semant chaos, mort et désolation. 47 héros ont étés spécialement entraînés, attribué à un groupe d'aventuriers et équipé d'une épée spécialement forgé contre les démons. Il est temps pour l'humanité de reprendre le dessus.

Le soucis, c'est que le résultat est désastreux. Pas une seule équipe n'aura atteint son objectif. Et les héros qui ne sont pas morts, sont soit déserteurs, soit des traitres ou fait prisonniers. Heureusement, il y a un plan B.

Les magiciens de tout le pays ont préparés un rituel pour invoquer des héros d'un autre monde. Mais là aussi, les choses vont déraper. Le monde va fusionner avec 12 autres univers. Amenant son lot de héros... qui ne sont pas en meilleure posture. En effet, un monde voit l'humanité lutter contre l'avènements des machines, un autre est infesté de zombies, etc....

L'humanité vient alors de multiplier ses risques d'extermanination par douze. Mais il reste un espoir. Et si les héros s'assemblaient? Et si l'on montait les ennemis de l'humanité les uns contre les autres?

D'où le titre "Versus". Entre les différentes associations possibles, les différentes stratégies, les différents types de héros et d'ennemis, le manga va avoir un nombre de possibilités presque infini pour surprendre son lecteur. D'autant que l'on connait le talent pour One pour développer une galerie de personnages bien travaillés et originaux.

La série fera sûrement parler d'elle pour les années à venir.

Publié le 19 oct. 2024