Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Bertrand, libraire chez TRIBULLES

Le point de départ de Shin Zero est très chouette : à quoi ressemble le quotidien d'un Power Ranger ? Et si le gouvernement décidait de créer le statut d'auto-entrepreneur pour le maintien de l'ordre en costume coloré ?
On suit un quintet de jeunes travailleurs.euses bien stylées ayant tous.tes leurs motivations pour exercer le boulot. Et bien entendu, il y a une vision très particulière du maintien de l'ordre chez chacun.e et le récit nous laisse plus de place à leurs états d'âme qu'à une lutte de niveau cosmique chaque fin de semaine.
C'est une sorte de continuité de ce que l'on a pu lire dans Frontier, "comment mener une vie pleine à travers la galaxie ?". Etre plus prosaïque avec la vie de ses personnages, c'est ce qui permet aussi de s'y identifier et de créer de vrais moments d'émotion.
Loin d'être une redite, Shin Zero nous offre de vrais moments de bravoure utilisant les canons du genre, tout en laissant la place à tout ce que l'on vient de citer avant.
Et en plus, les styles de Bablet et Singelin fusionnent avec beaucoup de fluidité, pour nous en mettre plein les mirettes, dans une formule plus grande que la simple somme de leurs deux pattes graphiques. 
Un bonheur quoi !

Publié le 24 jan. 2025

Florent, libraire chez LE COMPTOIR DE LA BD Boulogne

Dans le passé, les invasions répétées de Kaijus ont poussé l'humanité à créer les Sentais, des super-humains capables de grandir pour combattre la menace. Mais de nos jours, les monstres ont définitivement disparus et Sentai est devenu synonyme de job d'étudiants un peu losers. C'est dans ce contexte qu’Héloïse et Warren trouvent une chambre dans une coloc de Sentai.

Loin d'être un hommage bas du front à Power Rangers ou X-Or, Shin Zero est une chronique sociale douce amère dans l'esprit des récits antérieurs des auteurs, Mathieu Bablet et Guillaume Singelin.

En réunissant deux auteurs particulièrement talentueux, le Label 619 nous promet le meilleur et force est de reconnaitre que nous ne somme pas déçu. Avec son dessin sublime, ses personnages attachants et complexes et son scénario souvent inattendu Shin Zero est une vraie pépite à découvrir de toute urgence.

Publié le 24 jan. 2025