Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Clémence, libraire chez TRIBULLES

Le tome 1 de « L’Enfant en moi » est une excellente manière d’introduire une étape compliquée de la vie : la grossesse. Surtout lorsque l’on est jeune et absolument pas préparée à recevoir un bébé.

Ce premier tome se concentre sur Sachi qui va cumuler les premiers symptômes de la grossesse et finalement comprendre qu’elle attend un enfant. Directement, il est facile de s’identifier à elle car elle traverse différentes phases : le doute, le déni, l’inquiétude, la peur… Réaction normale lorsqu’on a 16 ans et qu’il se passe un tel événement dans son utérus.

On comprend rapidement que cette nouvelle série ne va pas parler essentiellement du déroulé d’une grossesse mais bien de toutes les complications autour : la réaction des parents, la prise en responsabilité du couple, l’avortement… Et que c’est plaisant de voir que le shojo se renouvelle un peu en évoquant des thématiques peu abordées dans le manga. Petit à petit, le genre commence à sortir des clichés de la romance habituelle pour proposer des mangas avec plus d’actions, plus de sujets de société… Et « L’Enfant en moi » en fait partie.

Pour ceux qui ont encore des préjugés sur le shojo, peut être que cette nouvelle série pourra vous faire changer d’avis. Pour ceux qui aime déjà le genre mais veulent quelque chose de nouveau, voire d’un peu plus moderne, vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

Publié le 10 août 2024